Nos Services

Évaluation initiale
Évaluation Complète par des Psychiatres
psychiatric assessment

Les patients présentent souvent des symptômes importants mais n'ont pas la possibilité de consulter un spécialiste. En venant à NeuroLinks, vous verrez un psychiatre. Nous avons une excellente expérience dans l'aide aux patients atteints de maladie mentale résistante aux traitements. Votre diagnostic, vos antécédents de traitement et votre admissibilité à la thérapie de SMT seront examinés.

 

*L'évaluation sera entièrement couverte par le Régime d'assurance-maladie (MSP).

Évaluation Psychométrique
Évaluer la Gravité
cognitive testing neuropsychological test for cog 2022 02 08 03 59 37 utc

Vous effectuerez des évaluations psychométriques qui nous renseigneront sur la gravité de la maladie mentale. Outre les évaluations psychométriques standardisées, notre psychiatre peut également mettre en place des outils d'évaluation sur mesure en fonction de votre besoin. Ces évaluations sont importantes pour surveiller la réponse au traitement.

SMT
Stimulation Magnétique Transcrânienne
transcranial magnetic stimulation (TMS) treatment

• La thérapie SMT est généralement administrée cinq jours par semaine, pendant 4 à 6 semaines (la SMT accélérée, qui est un traitement intensif administré sur 5 jours, est disponible sur demande).

• Chaque session peut durer jusqu'à 30 minutes. La machine de SMT de notre centre est équipée d'une nouvelle technologie, la stimulation thêta burst, qui nous permet de donner la SMT en près de moins de  3 minutes.

• Nos psychiatres surveilleront votre bien-être mental et physique, ainsi que tout le déroulement du traitement.

• À votre arrivée, notre technicien vérifiera avec vous si vous avez des préoccupations particulières.

L'intensité de stimulation  (évaluation du seuil moteur) et la position optimale (cartographie cérébrale) seront déterminées et évaluées régulièrement. Cela aidera à décider du meilleur emplacement pour la stimulation.

• Pendant la stimulation, un déclic est produit par la bobine. Celui-ci est généralement léger et bien toléré. Mais si vous trouvez le son difficile, nous vous fournirons des bouchons d'oreille.

• Il faut généralement au moins 10 à 15 séances de SMT pour que l'effet thérapeutique apparaisse, et un soulagement immédiat après les premières séances n'est pas attendu.

Achèvement du Traitement
Un Nouveau Voyage Commence
completion of tms treatment

Nous apprécions votre persévérance dans l'achèvement du traitement de SMT. La majorité des patients souffrant de dépression et de trouble obsessionnel-compulsif peuvent s'attendre à une amélioration clinique significative. Nous rédigeons un rapport de traitement au médecin référent décrivant ce qui suit : 1. évaluation diagnostique ; 2. progression du traitement ; et 3. autres recommandations de traitement.

Comme pour les autres traitements psychiatriques, nous recommandons à nos patients de continuer à prendre leurs médicaments si possible. Nous parlerons également avec vous de la SMT d'entretien, c'est-à-dire une thérapie de SMT moins fréquente sur une plus longue période. Cela vous donne les meilleures chances de maintenir votre bien-être mental.

Bien que la SMT se soit avérée efficace, certains patients peuvent malheureusement ne pas répondre de manière adéquate. Nous discuterons avec vous de stratégies thérapeutiques alternatives dans l'espoir que vos chances de guérison puissent être maximisées.

Frais

Notre mission est d’améliorer le bien-être mental et le fonctionnement d’autant de patients que possible en offrant une thérapie de neurostimulation sûre et efficace. Cependant, la SMT n’est malheureusement pas couverte par le Medical Service Plan (MSP). NeuroLinks souhaite augmenter la couverture de la SMT des manières suivantes:

  1. Si vous avez une assurance maladie complémentaire, vous pouvez être couvert. Nous émettrons une lettre de soutien et pouvons remplir les documents d’assurance nécessaires pour vous aider avec le remboursement. Cependant, étant donné que les politiques de couverture diffèrent d’une compagnie d’assurance à l’autre, veuillez contacter votre agent pour plus d’informations.

  2. Le traitement TMS est couvert par l’assurance Croix Bleue Medavie, qui offre une couverture aux membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et du Programme fédéral de santé intérimaire.
  3. Si vous êtes un cas avec WorkSafeBC, vous pourriez également être couvert. Veuillez contacter votre agent pour connaître votre éligibilité.
  4. Nous pouvons donner quelques informations sur les institutions financières capables d’aider les patients à ne pas retarder leur traitement. Veuillez nous contacter pour plus de détails.